Fabrication de dispositifs photographiques itinérants.
Photographie & bois

Anciennement photographe de mariage au numérique, c’est par hasard que j’ai découvert la pratique de l’argentique – et plus encore celle de la photographie à la chambre de rue. Aussi surpris qu’impressionné par le fait de pouvoir figer et révéler des images du réel à l’aide d’une simple boîte en bois étanche à la lumière, je décidai d’en fabriquer une première, en 2019. Inutilement trop lourde et trop grosse, elle me permit toutefois de me faire la main lors d’un tour de France improvisé pour l’occasion. A mon retour, je construisis un second modèle, cette fois-ci d’après plans. Puis un troisième, un peu plus compact, puis un autre… jusqu’à arriver aux Francs-Tireurs, une série de chambres 10*15 plus personnelle. Avec un travail et une réflexion en constante évolution, je cherche à améliorer mes dispositifs et à découvrir de nouveaux angles d’approche dans mes fabrications. Que ce soit pour des chambres en série un projet unique ou une simple question : contactez-moi !
Dispositifs photographiques
Les principales fabrications de l’atelier…

série Francs-Tireurs
Chambres de rue, format 10*15cm, positifs par tirage-contact. A partir de 1500€ (chambre nue).

Chambres sur-mesure
Chambres de rue, formats variables. Positifs par tirage-contact ou bras de repro. Dès 1500€ (chambre nue).

Autres dispositifs
Accessoires de chambre & pièces détachées (bras de reproduction, contacteuses, camemberts lumineux, clapets rotatifs, manchons, etc.)
Nos articles

côté conseils…
« C’est quoi cette tache blanche ? » –
Les principales erreurs du photographe débutant

A la une…
LES CHAMBRES « FRANCS-TIREURS » – Une série artisanale & personnalisable.

FRANCS-TIREURS
Quel folding puis-je adapter sur ma chambre ?

Côté Conseils…
Quel trépied puis-je adapter sur ma chambre ?

FRANCS-TIREURS
Le choix des nom & sobriquet.
Livre d’or
Parce-que vos retours sont pour moi très précieux : ils me permettent de fournir un travail au plus près des attentes de chaque photographe ambulant qui se révèle, mais également de rassurer ou d’aiguiller les nouveaux arrivants et autres curieux.

Laisser un commentaire